FAQ

FAQ

Questions fréquentes

A qui s’adresse l’hypnose ?

A tous ceux qui souhaitent faire un travail sur eux-même, sur leurs émotions, leurs comportements. A ceux qui veulent changer des habitudes, développer de nouvelles compétences.

Combien de séances sont nécessaires ?

On ne peut pas décider à l’avance du nombre de séances dont vous aurez besoin. Certes l’hypnose est connue pour être une thérapie brève, mais il n’est pas possible d’anticiper. Cela dépendra de votre problématique et du travail à mener.

Combien de temps dure une séance ?

Une séance dure environ 1h.

Où se déroulent les séances ?

Les consultations se font au cabinet de Lyon et en visio à distance.

Cabinet de Lyon 06 : 163 rue Duguesclin « Espace Symphytum ».

Quel est le tarif d’une séance ?

La séance d’hypnose est au prix de 80 euros.

Les séances peuvent-elles être remboursées ?

Aujourd’hui, la sécurité sociale ne rembourse pas les séances d’hypnose. En revanche, certaines mutuelles remboursent une partie ou la totalité. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Une facture peut être éditée sur demande.

Suis-je réceptif ?

Tout le monde l’est. Pour certains, l’état d’hypnose est plus rapidement accessible et plus profond que pour d’autres. Ensemble, nous développerons le moyen le plus rapide pour vous d’atteindre cet état.

Comment se déroule une séance en téléconsultation ?

J’utilise le logiciel Zoom.
L’hypnose fonctionne aussi bien à distance qu’en présentiel. Une bonne connexion internet et des écouteurs sont recommandés.

Puis-je obtenir un diagnostic ?

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostic, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement excluant tout objectif médical et ne peuvent pas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostifs, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.