L’hypnothérapie

L'hypnothérapie

Pour qui ?
Comment ?

L’hypnothérapie est une thérapie brève, cela signifie qu’une amélioration est recherchée rapidement.

Bien qu’elle possède des bases de psychothérapies et autres thérapies cognitives, c’est bien d’hypnose dont il s’agit.

L’hypnose s’adresse à toute personne souhaitant créer un changement rapide. Elle accompagne les addictions, la gestion du poids, les phobies, la gestion des émotions et tout ce qui touche à des mécanismes inconscients tels que TOC, insomnie, etc.

Grâce à l’hypnose, on peut déprogrammer certains mécanismes du cerveau qui ne sont plus utiles. De même, il est possible d’en créer de nouveaux.

A l’image d’un ordinateur qui possède des programmes, le cerveau a acquis un certain nombres de mécanismes grâce aux apprentissages tout au long de sa vie. Certains de ces programmes ne sont peut-être aujourd’hui plus utiles (comme déclencher une réaction de peur face à une abeille), et d’autres n’ont peut-être pas été correctement encodés (comme la confiance en soi, l’estime, etc…)

L’hypnose peut être couplée à du coaching, de la psychologie, de la préparation mentale, de la PNL (programmation neurolinguistique) etc…

A qui s'adresse l'hypnothérapie ?

L’hypnose s’adresse à toute personne souhaitant une évolution rapide.

Elle permet d’apporter les outils nécessaire à cette évolution.

Qu’elle soit d’ordre professionnelle, sportive, sentimentale ou expérimentatrice, elle permet d’apprendre de nouveaux mécanismes de réflexion, une meilleure gestion de nos émotions et obtenir de nouveaux choix de réponses face aux stress de la vie.

Le temps de quelques séances, nous travaillerons ensemble sous hypnose sur la manière la plus rapide et la plus efficace d’atteindre vos objectifs.

 

Tout le monde est réceptif à l’hypnose, il s’agit de trouver le moyen le plus efficace pour rentrer dans cet état. Il est extrêmement rare que l’hypnose ne « prenne » pas. Seuls différents niveaux de profondeurs peuvent varier.

 

Il est fréquent que l’on me questionne sur l’hypnose de spectacle. Oui, c’est une hypnose qui fonctionne mais uniquement sur une partie de la population. Cette hypnose recherche des phénomènes spectaculaires et nécessite donc un état de profondeur extrême.

En cabinet, les premiers niveaux de profondeur en hypnose suffisent à travailler.

 

L’hypnothérapie n’a pas pour prétention de soigner et ne se souscrit en aucun cas à la médecine.

Cabinet d'hypnose Lyon - 163 rue Duguesclin Lyon 06​

Contenu d'une séance d'hypnose

Rencontre et échange

C’est un moment où l’on parle de vous, de ce qui vous amène en séance, de votre rapport à l’hypnose

Le but est de déterminer ce dont vous avez besoin par rapport à votre problématique actuelle.

Chaque problématiques et objectifs de séance sont uniques, et propres à vous dans l’accompagnement.

Mise sous hypnose

Car oui, vous allez faire de l’hypnose dès cette première séance ! On appelle aussi cette mise sous hypnose « induction », où l’on induit un état d’hypnose.


Il existe plusieurs façons de rentrer en hypnose et nous trouverons ensemble laquelle vous correspond le plus.

Vous apprendrez à reconnaitre et accueillir cet état d’hypnose, vous vous sentirez bien tout le long de la séance pendant que je travaillerai avec votre inconscient.

Phase de travail

Il s’agit maintenant de travailler sur la problématique qui vous amène à faire de l’hypnose.

Ce travail nécessite votre engagement. Nous travaillerons à un niveau plus émotionnel sous hypnose.

 

Effectivement, si intellectuellement vous aviez pu changer, vous l’auriez déjà fait, mais la volonté n’est pas toujours suffisante, c’est là que l’hypnose entre en jeu.

Le rationnel et le mental n’y sont parfois pour rien, et c’est plutôt l’émotionnel et nos automatismes inconscients qui nous influencent…inconscient avec lequel nous traitons directement sous hypnose, bonne nouvelle !

 

Par exemple : Celui qui a peur de l’avion est parfaitement conscient que c’est le moyen de transport le plus sûr,

seulement c’est plus fort que lui, il y a une décharge émotionnelle et une réponse très forte au fait de le prendre. Ce n’est pas avec son mental qui se débarrassera de ce mécanisme.

Réveil

Il est temps de quitter l’état d’hypnose et de revenir en pleine conscience. Je donne les dernières suggestions à votre inconscient pour qu’il puisse préparer la suite le plus efficacement et le plus sainement, et vous revenez dans l’instant présent.

 

 

Les consultations se font au cabinet de Lyon 6 ainsi qu’en téléconsultation.

Cabinet d'hypnose Lyon - 163 rue Duguesclin Lyon 06​